03 février 2011

A la recherche du taureau (ou du buffle)- Tableau 1/10

 

10_taureaux_1 [800x600]

Dans le pâturage de ce monde, à la recherche du taureau, sans cesse j’écarte les hautes herbes.
En suivant des rivières sans nom, perdu parmi les lacis des sentiers de montagnes lointaines
Désespéré et épuisé, je ne puis trouver le taureau.
J’entends seulement les grillons grésiller à travers la forêt, dans la nuit.

 

 

Note: Le taureau (buffle) symbolise l’énergie mais aussi la véritable nature spirituelle de l’homme . Les Dix Taureaux illustre le chemin vers la connaissance, les obstacles et les difficultés rencontrés sur le chemin de la réalisation spirituelle.

 

 

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aller à la recherche du buffle (ou du taureau), c'est passer pour la première fois la porte d'un zendo. En étudiant bien la question, si la démarche est sincère, passer la première fois, c'est passer une fois pour toutes. C'est définitif. On est déjà un Bouddha (même si on l'ignore encore). La pratique, c'est "la sagesse à la recherche de la sagesse" (Shunryu Suzuki).

PS : J'aime beaucoup vos dessins.

Miroir-inverse a dit…

Merci beaucoup . J'aime bien votre blog il en émane quelque chose d’indéfinissable qui m'apaise.